Marseille : la fillette, renversée par un bus, n'a pas survécu

Marseille : la fillette, renversée par un bus, n'a pas survécu

DirectLCI
ACCIDENT - Une petite fille âgée de dix ans est morte dans le centre-ville de la citée phocéenne. Le conducteur du bus qui l'a écrasée est en cours d'audition.

Dans des circonstances que la police et la justice devront déterminer, une enfant de dix ans a été renversée par un bus de la ligne 54, assurant la liaison entre le quartier des Catalans et la station de Métro La Timone. La fillette rapidement secourue par les marins-pompiers a malgré tout succombé à ses blessures.

L'accident très vite relayé par La Provence s'est produit vers 15h30 en plein centre de Marseille, au niveau de la préfecture. Précisément, boulevard Paul Peytral, d'après la publication de la Régie des transports marseillais sur son site Internet, qui indiquait mettre en place des navettes pour assurer le service malgré l'intervention des secours. Ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la fillette, déclarée morte sur les lieux. Dès leur arrivée, les pompiers s'étaient montrés très réservés quant à son pronostic vital.

Les officiels, en deuil, attendent une explication

Pour l'heure, on n'en sait guère plus de ce drame. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a souhaité que "l'enquête en cours permette d'éclaircir dans les plus brefs délais [ses] circonstances" et a fait part de sa "tristesse".

Sans pouvoir en dire plus sur ce qui s'est passé, le président du conseil d'administration de la RTM, Karim Zéribi, s'est dit "catastrophé, atterré" après "la pire chose qui puisse arriver". Lui aussi a renvoyé aux travaux des enquêteurs, sans précision, sinon le fait que le chauffeur impliqué était en cours d'audition par la police.

Plus d'articles

Sur le même sujet