Marseille : le rappeur Jul remis en liberté après sa garde à vue pour excès de vitesse, détention de cannabis et passager armé

par Edwy MALONGA
Publié le 24 octobre 2017 à 7h54
Marseille : le rappeur Jul remis en liberté après sa garde à vue pour excès de vitesse, détention de cannabis et passager armé
Source : AFP

DÉRAPAGE - Le rappeur marseillais Jul est sorti de garde à vue ce lundi après-midi, après avoir été appréhendé en excès de vitesse sur l'autoroute à plus de 160 kilomètres heure, et sous l'emprise de stupéfiants, selon une source policière.

Devra-t-il se racheter une conduite ? Arrêté alors qu'il roulait, selon la police, à une vitesse estimée à "plus de 160 kilomètres heure" en direction de Marseille, le rappeur Jul (Julien Marie de son vrai nom), 27 ans, faisait des appels de phare aux voitures roulant devant lui, parmi lesquelles se trouvait une voiture de policiers de la Bac, qui l'a intercepté. 

Le chanteur, vainqueur des dernières Victoires de la musique, avec son quatrième album studio "My World" avait été placé en garde à vue dimanche soir, a annonçant la police, confirmant une information du quotidien La Provence. Lors de son interpellation, le rappeur affirmait être sous l'emprise de la drogue. Son passager a egalement été arrêté alors qu'il avait avec lui une arme de poing de 9 mm de calibre, et une petite quantité de résine de cannabis, selon nos confrères de l'AFP.

L'enquête continue

"L'enquête préliminaire se poursuit" sur "le volet de la possession de stupéfiants, la conduite sous stupéfiant ou le port d'une arme", a précisé à l'AFP la source policière.

En mai dernier, l'interprète de " On m'appelle l'ovni" (visionné plus de 52 millions de fois sur Youtube) a été la personnalité du mouvement hip-hop la plus écoutée de l'année 2016. Durant la même année, il avait été auditionné dans le cadre d'une enquête préliminaire pour propos injurieux et atteinte à la vie privée, après avoir cité nommément un fonctionnaire de police dans une de ses chansons.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info