Marseille : un balcon s'effondre pendant la marche blanche, 3 blessés légers

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Alors que plusieurs milliers de personnes marchaient en hommage aux 8 victimes de l'écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, un balcon s'est partiellement effondré sur le trajet du cortège, faisant 3 blessés légers.

Un balcon s'est partiellement effondré ce samedi à Marseille, sur le parcours de la marche blanche qui avait lieu en hommage aux 8 personnes mortes dans l'écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville. L'effondrement du balcon sur environ 1m² a blessé légèrement trois personnes : une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, tombés du premier étage, et une femme de 24 ans qui a reçu un bloc de pierre sur le pied.

Le bâtiment était situé au niveau du 20, boulevard Garibaldi, à quelques centaines de mètres des deux immeubles qui se sont écroulés cinq jours auparavant. Selon les marins-pompiers, l'état de santé des blessés n'inspire pas d'inquiétude. Par précaution, l'ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisant, ont ajouté les marins-pompiers selon l'AFP. 

Alors que l'état de nombreux immeubles à Marseille crée la controverse, les secours ont annoncé samedi leur "certitude" qu'il n'y avait "aucune autre victime" sous les décombres que les 8 déjà retrouvées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter