Marseille : un dealer de 15 ans propose du cannabis… à des policiers de la Bac

Marseille : un dealer de 15 ans propose du cannabis… à des policiers de la Bac

FAIL – A Marseille, un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue mardi soir après avoir proposé tout naturellement du cannabis à des policiers de la Bac.

Il pensait les séduire avec ses barrettes de "chichon". Mais le jeune dealer n’avait pas affaire à des clients ordinaires. A Marseille, des policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) ont procédé à une interpellation pour le moins insolite mardi soir, rapporte La Provence

Alors qu’ils patrouillent dans le 14e arrondissement, ils se motivent pour pénétrer dans la cité Fond-Vert où le trafic de cannabis est monnaie courante. Non repérés par les guetteurs (qui donnent habituellement l’alerte aux dealers) les policiers pourtant "très connus dans le secteur" rentrent dans un hall. Et se retrouvent face à un vendeur de 15 ans qui leur propose immédiatement sa marchandise. 

Lire aussi

Evidemment, le jeune dealer est interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. En le fouillant, les policiers trouvent 180 grammes de cannabis et 110 euros, indique La Provence. Les enquêteurs tombent aussi sur un livre de comptes qui retrace toutes les transactions du réseau criminel. Quand le sort s’acharne… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter