Marseille : un homme tué, 3e règlement de comptes en une semaine

Marseille : un homme tué, 3e règlement de comptes en une semaine

FAITS DIVERS - Un homme a été tué par balles vendredi soir dans les quartiers nord de Marseille, dans ce qui constitue le 3e règlement de comptes en une semaine dans la ville.

La loi des séries se poursuit dans la cité phocéenne. Un homme a été tué par balles vendredi soir dans les quartiers nord de Marseille, dans ce qui constitue le 3e règlement de comptes en une semaine dans la ville, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La victime circulait en scooter dans le quartier Ste-Marthe (14e arrondissement) lorsque deux individus cagoulés se sont portés à sa hauteur en voiture, faisant feu avec un fusil d'assaut de type Kalachnikov. L'homme, né en 1990 et "très défavorablement connu des services de police", a alors pris la fuite, poursuivi par deux des occupants de la voiture, qui ont ensuite fait feu avec un fusil d'assaut de type Kalachnikov.

Voiture calcinée

Il s'agit du 3e règlement de comptes en une semaine à Marseille. Jeudi, un homme de 37 ans, connu notamment pour trafic de stupéfiants et contrefaçon de cartes de paiement, avait été abattu devant un café du quartier Saint-Antoine, également dans les quartiers Nord, par deux hommes en scooter.

Le 11 juillet, un homme avait été tué par balles à la suite d'une querelle dans une cité de la ville. Son corps avait été retrouvé dans une voiture calcinée, méthode régulièrement utilisée pour tenter de faire disparaître tout indice.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.