Marseille : un jeune homme grièvement blessé par balles

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un jeune homme a été touché de plusieurs balles dimanche après-midi dans une cité de Marseille. Les auteurs des tirs ont pris la fuite.

Les faits se sont déroulés ce dimanche vers 16h15 dans le 15e arrondissement de Marseille. Un jeune homme de 20 ans a été criblé de balles alors qu'il se trouvait au pied d'un bâtiment de la cité de la Bricarde.

La victime, "sérieusement blessée, a été hospitalisée", a indiqué la vice-procureure Catherine Alexandre, ajoutant que l'on ne connaissait pas à ce stade le calibre de l'arme utilisée. Le journal La Provence précise que le pronostic vital du jeune homme est engagé.

Trois agresseurs

Trois hommes auraient participé à l'attaque avant de prendre la fuite dans un véhicule qui a été retrouvé incendié, explique une source proche du dossier. Le jeune homme blessé n'était connu de la justice que pour une affaire de vol, ont par ailleurs déclaré le parquet et la police. 

Fin janvier, un adolescent de 16 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans cette même cité des quartiers nord de Marseille. Un jeune homme de 19 ans a depuis été mis en examen pour homicide volontaire dans cette affaire.

Lire et commenter