Fusillade à Marseille : un mort et deux blessés

Fusillade à Marseille : un mort et deux blessés

FAIT DIVERS – Dans un bar marseillais, un homme de 26 ans est tombé sous les balles de son agresseur lundi soir. Deux autres personnes ont été blessées superficiellement dans la fusillade.

La journée de Noël s’est achevée dans la violence à Marseille. Lundi soir, un homme qui se trouvait dans un bar des quartiers Nord a été tué après avoir reçu plusieurs balles. Deux autres personnes ont été blessées.

Les faits ont eu lieu aux alentours de 19h45. Deux hommes se garent aux abords d’un bar niché dans le quartier de la Calade (15e arrondissement). Le visage masqué par une cagoule, l’un d’entre eux déboule dans l’établissement et tire sur trois clients, affirme à l’AFP Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille. Avant de prendre la poudre d’escampette. 

Lire aussi

Un probable règlement de compte, selon le procureur

A leur arrivée, les marins-pompiers constatent que la victime, 26 ans, a été touchée au thorax et à la nuque. Les deux blessés, âgés de 39 et 23 ans, sont quant à eux transportés à l’hôpital. Mais d’après La Provence, leurs jours ne sont pas en danger puisqu’ils ne souffrent que de blessures superficielles. 

L’enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille. Toujours selon M. Tarabeux, "les premières constatations peuvent laisser penser qu'il s'agit d'un règlement de compte".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, disparu en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.