Marseille : agressé pour un collier, un octogénaire décède de ses blessures

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un octogénaire violemment agressé mercredi dernier pour sa chaîne en or dans un quartier résidentiel de Marseille est mort des suites de ses blessures.

Un homme de 80 ans, qui avait été agressé la semaine dernière pour sa chaîne en or à Marseille, est décédé vendredi soir des suites de ses blessures, a-t-on appris lundi matin de source policière, confirmant une information de La Provence.  Les faits se sont déroulés mercredi dernier dans le 11e, un arrondissement résidentiel de la cité phocéenne. 


Une voiture occupée par trois individus s'était portée à la hauteur du vieil homme qui se promenait. Deux occupeants étaient alors sortis du véhicule et s'étaient jetés sur lui pour s'emparer de son collier. L'agression a été "très sauvage" au regard des multiples lésions, notamment au visage, dont souffrait la victime, laissée inconsciente par les voleurs, a indiqué une source policière à l'AFP. La victime a été rouée de coups de pied alors qu'elle était à terre. "Un acharnement gratuit", commente une autre source à La Provence. 

 



"Parti pour rien"

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale. "Le mode opératoire semble un peu diverger des vols habituels de colliers", note une source policière, les vols de bijoux se passant généralement "piéton contre piéton". 


"Il est parti pour rien", a confié un parent à La Provence. Cet ancien maçon qui était grand-père était très apprécié dans le quartier

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter