Marseille : agressé pour un collier, un octogénaire décède de ses blessures

Marseille : agressé pour un collier, un octogénaire décède de ses blessures

FAIT DIVERS - Un octogénaire violemment agressé mercredi dernier pour sa chaîne en or dans un quartier résidentiel de Marseille est mort des suites de ses blessures.

Un homme de 80 ans, qui avait été agressé la semaine dernière pour sa chaîne en or à Marseille, est décédé vendredi soir des suites de ses blessures, a-t-on appris lundi matin de source policière, confirmant une information de La Provence.  Les faits se sont déroulés mercredi dernier dans le 11e, un arrondissement résidentiel de la cité phocéenne. 

Une voiture occupée par trois individus s'était portée à la hauteur du vieil homme qui se promenait. Deux occupeants étaient alors sortis du véhicule et s'étaient jetés sur lui pour s'emparer de son collier. L'agression a été "très sauvage" au regard des multiples lésions, notamment au visage, dont souffrait la victime, laissée inconsciente par les voleurs, a indiqué une source policière à l'AFP. La victime a été rouée de coups de pied alors qu'elle était à terre. "Un acharnement gratuit", commente une autre source à La Provence. 

 

"Parti pour rien"

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale. "Le mode opératoire semble un peu diverger des vols habituels de colliers", note une source policière, les vols de bijoux se passant généralement "piéton contre piéton". 

"Il est parti pour rien", a confié un parent à La Provence. Cet ancien maçon qui était grand-père était très apprécié dans le quartier

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.