Marseille : un rabbin et des fidèles victimes d'une agression antisémite

Publié le 24 octobre 2015 à 18h20
Marseille : un rabbin et des fidèles victimes d'une agression antisémite

ANTISÉMITISME - Un rabbin et trois fidèles ont été agressés par un déséquilibré ce samedi matin à Marseille. L'homme aurait proféré des insultes antisémites et ne disposerait pas de toutes ses facultés mentales d'après les premiers élements.

Un homme a agressé un rabbin et deux fidèles à l'arme blanche près d'une synagogue à Marseille ce samedi matin. Proférant des insultes antisémites, l'homme les a menacés avec un couteau avant de blesser un troisième fidèle âgé de 44 ans, venu s'interposer.

Celui-ci aurait été poignardé à deux reprises et serait touché à l'abdomen. Conduit en urgence à l'hôpital de la Timone, l'homme serait sérieusement blessé mais "ses jours ne seraient pas en danger", selon une source judiciaire. Le rabbin ainsi que les fidèles auraient trouvé refuge dans la synagogue de la rue Dragon avant d'appeler la police.

L'agresseur présumé "n'aurait pas toutes ses facultés mentales"

L'agresseur serait un déséquilibré d'une trentaine d'années connu des forces de police. Ivre au moment de son arrestation sur la Canebière, l'homme aurait continué à proférer des insultes antisémites devant la police. "Au vu des premières auditions, il ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales" a indiqué le préfet de police Laurent Nunez selon La Provence . Ce dernier a également assuré que "la piste de l'attentat prémédité semble devoir être écartée". L'enquête a été confiée à la sureté départementale.

A LIRE AUSSI >>  Marseille : deux jeunes portant la kippa agressés près d'une synagogue


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info