Marseille : une cinquantaine de personnes descendent dans le métro pour lancer une rave party

Publié le 16 octobre 2016 à 18h31
Marseille : une cinquantaine de personnes descendent dans le métro pour lancer une rave party
Source : AFP/Illustration

FAIT DIVERS - Une cinquantaine de fêtards ont investi dans la nuit de samedi à dimanche la station Notre-Dame-du-Mont, sur la ligne 2 du métro de Marseille, pour y organiser une rave party. Les policiers, alertés, les ont évacués vers 2 heures du matin.

Ils ont attendu la fermeture du réseau puis sont passés par les bouches d'aération du Cours Julien, à Marseille (Bouches-du-Rhône), pour descendre discrètement dans les souterrains. Dans la nuit de samedi à dimanche, une cinquantaine de personnes se sont introduites dans le métro pour y organiser une rave party à la station Notre-Dame-Du-Mont, sur la ligne 2. 

Ce sont les riverains qui, inquiets d'entendre du bruit à une heure tardive, ont alerté les forces de l'ordre, selon nos confrères de Corse Matin. Les policiers, qui se sont rendus rapidement sur place, ont évacué les lieux vers 2 heures du matin. Non sans mal... Ces derniers ont en effet essuyé des jets de projectiles et se sont fait insulter par les noctambules. 

Pas de plainte de la RTM pour l'instant

Une personne a été interpellée pour insulte et jet de projectile sur un policier. Aucun dégât matériel n'a été constaté sur les lieux de la fête. Aux dernières nouvelles, la Régie des Transports de Marseille n'avait pas porté plainte. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info