Une professeure de lycée poursuivie pour des relations sexuelles avec cinq élèves qui la faisaient chanter

Une professeure de lycée poursuivie pour des relations sexuelles avec cinq élèves qui la faisaient chanter

FAITS DIVERS
DirectLCI
LIAISONS DANGEREUSES - Une professeure marseillaise est poursuivie pour avoir eu des relations intimes avec cinq élèves mineurs de son lycée, dévoile La Provence. La menaçant de publier des clichés compromettants, ces derniers avaient fini par lui extorquer des faveurs sexuelles et de l'argent.

Rattrapée par les dénonciations de ses collègues et les sollicitations répétées de ses maîtres chanteurs. Une enseignante marseillaise de 37 ans a été mise en examen pour corruption de mineurs et atteintes sexuelles par personne ayant autorité sur mineurs de plus de 15 ans. Selon les précisions du quotidien régional La Provence, qui a dévoilé l'affaire ce lundi, la trentenaire qui a reconnu les faits, a eu des relations intimes depuis fin 2017 avec cinq de ses élèves, dont trois n'avaient que 15 ans, du lycée professionnel Camille Jullian, à Marseille. 


A l'origine de cette affaire, une sortie scolaire pendant laquelle la trentenaire s'était rapprochée d'un élève, avec qui elle avait pris des photos intimes. Ces dernières ne le sont pas restées longtemps. Rapidement, le lycéen les partage avec quatre autres camarades, signant le début d'un terrible engrenage. 

7000 euros pour protéger sa réputation

Trois mois durant, les cinq mineurs ont menacé leur professeure de publier des clichés compromettants, pour lui extorquer, d'abord des faveurs sexuelles, puis de l'argent. Dans l'espoir de protéger sa réputation, elle leur aurait versé près de 7000 euros. Ce sont des collègues de la jeune femme, témoins de la situation, qui ont contacté les autorités avant les vacances estivales.


A la suite de deux plaintes déposées par les mères de deux adolescents, l'enseignante a été suspendue. Laissée libre mais placée sous contrôle judiciaire, elle devrait être jugée en janvier prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter