Martinique : le corps sans vie d’un enfant de 3 ans découvert dans un bus scolaire

Martinique : le corps sans vie d’un enfant de 3 ans découvert dans un bus scolaire

CHOC - Un petit garçon de 3 ans a été retrouvé mort dans un bus scolaire mardi après-midi à Rivière-Pilote, en Martinique. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte. Le chauffeur du bus a été placé en garde à vue.

C’est l’incompréhension en Martinique et dans la commune de Rivière-Pilote, située au sud de l’île. Mardi, en milieu d’après-midi, le corps sans vie d’un enfant de 3 ans été découvert dans un bus scolaire. C’est le chauffeur du bus qui a donné l’alerte tout en essayant de réanimer le petit Meddy. Les secours ont pris le relais en arrivant sur place mais ils n’ont finalement pas pu le ramener à la vie.

Selon les premiers éléments recueillis sur place par les forces de police, le conducteur du bus - âgé de 40 ans - a indiqué avoir effectué normalement sa tournée matinale. Il devait notamment déposer l’enfant devant son école, dans le quartier Josseaud. Il semblerait alors que le petit garçon se soit endormi dans le bus mais le chauffeur ne s’est aperçu de sa présence. Et c’est en reprenant son service dans l’après-midi pour effectuer le transport de fin de journée des enfants que le conducteur a retrouvé le corps inerte de l’enfant dans le bus.

Le chauffeur en garde à vue

"Pour des raisons que l’enquête devra déterminer, cet enfant n’a pas été déposé à l’école le matin et il est resté dans ce bus pendant toute la journée, où il est finalement décédé, a indiqué Renaud Gadeul, le procureur de la République de Fort-de-France, dans une vidéo diffusée sur le site martinique.franceantilles.fr. Le chauffeur de bus a été placé en garde à vue, du chef d’homicide involontaire."

Une cellule psychologique va être mise en place mercredi afin de soutenir et accompagner les élèves, enseignants et parents de l’école du petit Meddy.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.