Meaux : l’homme qui s’est suicidé avec ses enfants après que sa femme l'a quitté avait été condamné pour infanticide il y a 20 ans

Meaux : l’homme qui s’est suicidé avec ses enfants après que sa femme l'a quitté avait été condamné pour infanticide il y a 20 ans

FAITS DIVERS
DirectLCI
INFANTICIDES – Le père de famille qui s’est suicidé, ce mardi, en percutant volontairement un poids lourd en Seine-et-Marne, accompagné de ses deux enfants de 4 et 5, est un récidiviste. En 1998, il a en effet été condamné à quinze ans de réclusion pour avoir volontairement mis le feu à sa maison, alors que sa compagne et plusieurs de ses enfants étaient dedans. Le plus jeune avait péri dans les flammes.

Le profil de Bruno A. fait froid dans le dos. LCI vous dévoilait cette dramatique information ce mercredi : un père avait volontairement percuté un poids lourd ce mardi soir, après que sa femme lui a annoncé son intention de divorcer. L’homme, âgé de 63 ans, avait en effet embarqué de force dans son véhicule son petit garçon de 5 ans et sa fillette de 4 ans, après une conversation mouvementée avec sa compagne. Celle-ci avait aussitôt donné l’alerte mais en vain : à 22h30, la voiture familiale était retrouvée encastrée dans un camion sur la D231 à hauteur de Lumigny, en Seine-et-Marne. Les trois personnes présentes dans le véhicule étaient décédées. 

Ce jeudi, on apprend que ce père de famille avait déjà un lourd casier judiciaire en la matière. En effet, en 1998, cet ancien professeur de mathématiques avait été condamné par les assises de l’Essonne à quinze ans de réclusion criminelle, pour "assassinat" et "tentative d’assassinat". Deux ans plus tôt, Bruno A., en couple avec une autre femme à l’époque, avait volontairement mis le feu avec du pétrole à son pavillon d’Angerville, en pleine nuit. Comme le précise Le Parisien, qui révèle cette affaire, six personnes s’y trouvaient alors : lui, sa compagne de l’époque, trois de leurs enfants, et une autre personne. Si cinq personnes avaient pu être secourues, le plus jeune des enfants, âgé de 11 ans, avait lui péri dans les flammes. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter