Menaces au Mont-Saint-Michel : le suspect arrêté à Caen

DirectLCI
EVACUATION - Un homme de 36 ans soupçonné d'avoir proféré des menaces au Mont-Saint-Michel a été interpellé dimanche soir à Caen et placé en garde à vue. Connu des services de police pour des faits de droit commun, il pourrait être jugé mardi après-midi en comparution immédiate. Le Mont-Saint-Michel avait dû être évacué pendant près de 6 heures.

Il avait provoqué l'évacuation du Mont-Saint-Michel, dimanche. Un homme a été interpellé à 23h30 dimanche sur le périphérique de Caen par la brigade anti-criminalité de la commune normande, a appris LCI de source proche de l'enquête. Un peu plus tôt, il avait été localisé sur une aire de l’A84, où il s’était vanté auprès de clients d’avoir été celui qui avait proféré des menaces sur le site touristique. L'individu, âgé de 36 ans, est connu des services de police pour des faits de droit commun. Remis aux gendarmes de la section de recherches de Caen, il a été placé en garde à vue et l'était toujours ce mardi.


L'homme pourrait être jugé mardi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Coutances. 

Le site avait été évacué pendant six heures

Une vaste opération avait été menée dimanche par les gendarmes. Le site avait été évacué pendant près de 6 heures. Un  individu avait été signalé par des témoins qui ont rapporté qu'il avait proféré des menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre. L'intéressé n'avait toutefois pas été décrit comme armé. 


L'homme au comportement suspect serait monté à bord d'une navette reliant le parking extérieur à l'îlot rocheux. Il était alors aux alentours de 7h45. Descendu du bus, il se serait volatilisé après qu'un guide a donné l'alerte. Un hélicoptère avait été dépêché sur place tandis que le service de navettes avait été stoppé. Les visiteurs avaient été mis à l'abri par précaution.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter