Menaces de mort sur son ex-compagne : Jawad Bendaoud présenté au parquet ce mercredi

Menaces de mort sur son ex-compagne : Jawad Bendaoud présenté au parquet ce mercredi

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Jawad Bendaoud, récemment relaxé pour avoir logé les terroristes du 13-Novembre, a été placé en garde à vue ce mardi matin pour menaces de mort sur son ex-compagne. ll sera présenté au parquet en vue d'une comparution immédiate ce mercredi.

Ce n'est pas dans un dossier de terrorisme que Jawad Bendaoud refait parler de lui. Celui que la presse avait surnommé "le logeur de Daech" a été placé en garde à vue mardi pour "menaces de mort par conjoint", a appris LCI de source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien


Selon nos informations, le jeune homme de 31 ans est entendu au commissariat de Saint-Denis depuis mardi matin suite à une plainte de son ex-compagne qui dénonce des faits remontant à mars 2018. Des menaces jugées "suffisamment précises" pour conduire à son interpellation et à son placement en garde à vue, poursuit une source. Il sera présenté ce mercredi au parquet en vue d'une comparution immédiate pour des faits de menaces de mort par ex-conjoint.


En février, Jawad Bendaoud avait comparu devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir mis à disposition de deux auteurs des attentats du 13 novembre 2015 un squat de Saint-Denis où ils s'étaient repliés quatre jours après les attaques. Le procès avait été marqué par ses déclarations décalées face à la gravité du sujet. Il avait été relaxé en première instance et sera jugé en appel à la fin de l'année. 

En vidéo

Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13 novembre relaxé

Jawad Bendaoud était devenu la risée d'un pays traumatisé par les attentats après ses premières déclarations maladroites devant les caméras de télévision durant l'assaut du RAID. Depuis sa remise en liberté, le jeune homme avait raconté dans les colonnes de Libération sa difficile réinsertion, estimant que sa vie était "foutue". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter