"Merci, merci !" : la maman du petit Raphaël, sauvé du vide, salue le courage de Mamoudou Gassama

DirectLCI
RECONNAISSANTE - Mamadou Gassama, jeune Malien sans-papiers, va être régularisé ce mardi, après avoir escaladé un immeuble, pour sauver un petit garçon suspendu dans le vide. LCI a pu joindre la mère du petit.

Elle vient de rentrer en métropole. Son avion s’est posé tôt ce mardi matin à Roissy. La maman de Raphaël, le petit garçon qui était suspendu dans le vide, va bientôt retrouver son petit garçon. Mais en attendant, elle n’a de mots que pour le sauver, Mamadou Gassama, dont l’exploit, filmé, a fait le tour des réseaux sociaux, depuis dimanche.


"Si j’étais amenée à le rencontrer, je pense que je lui dirais comme tout le monde, merci, merci ! De toute façon je n’aurais pas pu faire plus que le président, il a été récompensé pour son acte", dit-elle au micro de LCI, en référence à la rencontre entre les deux hommes et la promesse qui lui a été faite d'obtenir rapidement la nationalité française.

Mamoudou Gassama régularisé ce mardi

Elle ne réalise toujours pas. "Je peux vous assurer que savoir que son enfant aurait pu mourir dans d’atroces conditions, sans que personne ne puisse réagir, on ne peut que remercier cette personne et prier le ciel ou je ne sais quelle force d’avoir été aussi réactif."

Mamoudou Gassama, jeune Malien sans-papiers salué en héros après avoir sauvé un enfant, va être régularisé et "naturalisé français" sur décision du président Emmanuel Macron, après leur rencontre, lundi 28 mai à l'Elysée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter