Météo : huit skieurs, dont quatre enfants, perdus dans le brouillard au Mont Aigoual

FAITS DIVERS
DirectLCI
ÉGARÉS – Huit randonneurs, dont quatre jeunes enfants, partis faire du ski de fond vendredi se sont perdus pendant plusieurs heures dans le massif du Mont Aigoual, du côté de Prat Peyrot, en raison du brouillard. Désespérés dans le froid et la nuit noire, ils ont finalement pu être sauvés par les secours en début de soirée.

Grosse frayeur pour ce groupe de randonneurs. Vendredi, huit personnes, parmi lesquelles quatre adultes et quatre enfants âgés de 3 ans, 5 ans, 6 ans et 11 ans, sont partis faire du ski de fond à Prat Peyrot, dans le massif du Mont Aigoual (Gard). 


En quelques minutes, le brouillard et les vents forts se sont abattus sur la station et les randonneurs n’ont plus rien à l’horizon. Le groupe n’est alors pas parvenu à rejoindre la station de ski. 

Alerte à 18 heures

Aux alentours de 18 heures, alors que la nuit était tombée, un des randonneurs a donné l’alerte à l’aide de son téléphone portable. Mais selon les informations de Metropolitain, il lui a été impossible de donner la position du groupe aux pompiers. 

Nos confrères précisent qu’un "travail précis de géolocalisation a permis aux opérateurs de la plateforme du 18-112-15 du Sdis 30, à Nîmes de localiser le groupe". Douze sapeurs-pompiers venus de plusieurs casernes ont été mobilisés pour porter secours aux skieurs. 


Vers 20 heures, le groupe a pu finalement être sauvé. Vus par des médecins après cet événement, enfants et adultes ont pu regagner leur domicile dans la soirée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter