Meurthe-et-Moselle : deux adolescents retrouvés en slip dans la rue après avoir été agressés

Meurthe-et-Moselle : deux adolescents retrouvés en slip dans la rue après avoir été agressés

FAIT DIVERS – Deux garçons âgés de 15 et 17 ans ont été retrouvés dans la nuit de vendredi à samedi en sous-vêtements dans une rue de Malzéville (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy. Deux individus, soupçonnés de les avoir agressés, ont été interpellés mardi et placés en garde à vue.

C’est un automobiliste qui a donné l’alerte vers 2h30 dimanche après avoir croisé deux jeunes garçons en slip en plein milieu de la rue, à Malzéville (Meurthe-et-Moselle), dans la banlieue de Nancy. Les policiers ont ensuite retrouvé les deux adolescents, âgés de 15 et 17 ans, frigorifiés, dans la tenue décrite par le témoin. 

Interrogés par les fonctionnaires après avoir été pris en charge, les deux individus -des demi-frères originaires de Tomblaine, à quelques kilomètres de là-, racontent alors avoir été agressés un peu plus tôt dans la soirée. Selon leurs déclarations, ils auraient été abordés par deux hommes sur la commune de Saint-Max. "Prétextant un grave différend familial qui impliquerait des proches des deux ados, les agresseurs volent manteaux et téléphones portables des victimes après une série de coups. Les deux mineurs ont ordre de garder face contre terre durant la fuite de leurs agresseurs" rapporte L’Est Républicain ce mercredi.

Contraints de se jeter à l’eau

Alors qu’ils pensent que leur calvaire est terminé, les deux victimes voient cependant les deux agresseurs revenir vers eux. Plusieurs coups leurs sont encore portés avant que leurs tortionnaires ne les forcent à marcher pendant plus d’un kilomètre le long de la Meurthe. 

Le plus jeune aurait ensuite été contraint de se jeter à l’eau alors que l'un des deux agresseurs menaçait de tuer son demi-frère. La seconde victime connaît le même sort quelques secondes plus tard.  Heureusement, les deux mineurs réussiront finalement à regagner la rive opposée. 

Deux interpellations

Mardi, la Brigade des violences urbaines chargée de l’enquête ouverte pour vols et tentatives d’homicide a procédé à deux interpellations. Les deux suspects sont un Malzévillois de 23 ans et un Nancéien de 24 ans, défavorablement connus des autorités. Ils ont été placés en garde à vue. 

Joint par LCI ce mercredi, le parquet de Nancy n’a pas souhaité faire de commentaire, notamment sur le défèrement possible des deux suspects. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.