Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat des parents a "le sentiment que le dénouement est proche"

Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat des parents a "le sentiment que le dénouement est proche"

DÉCLARATION - Jean-Marc Florand, l'avocat de la famille d'Alexia Daval dont le corps calciné a été retrouvé le 30 octobre, près de Gray (Haute-Saône), a le sentiment que l'enquête pourrait avancer rapidement...

Il a "le sentiment" que l’épilogue "est proche". L’avocat des parents d’Alexia Daval dont le corps calciné a été retrouvé le 30 octobre dernier dans un bois de Velet (Haute-Saône) affiche sa confiance sur le dénouement rapide de l’enquête. "Etant donné la quantité des moyens matériels et la qualité des moyens humains (déployés) sur place, je vois mal comment on n’arriverait pas à des interpellations", a ainsi déclaré Jean-Marc Florand au micro de LCI. 

Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté dix jours après la mort de la jeune femme qui avait, selon le récit de son mari, disparu le 28 octobre au matin après être partie faire un footing à Gray-la-Ville. Le corps de la joggeuse de 29 ans avait été retrouvé trois jours après, calciné et caché sous des feuillages. Elle a "subi des violences physiques" et est "probablement" morte d'"asphyxie"  sans que les causes de son décès soient pour l’instant établies avec certitude, avait expliqué lundi la procureure de Besançon. Pour l'heure, les analyses ne permettent pas de savoir si elle a été violée. 

Toute l'info sur

Meurtre d'Alexia : Jonathann Daval condamné

"Laisser l'enquête se dérouler sereinement"

Me Florand reconnaît, cependant, qu’il ne se base que sur son"intuition" puisqu’il n’a pour l’heure pas eu accès aux pièces du dossier. "Les directeurs d’enquête, en tout cas, me semblent savoir où ils vont ; ils ont déjà refermé beaucoup de portes, avait-il développé dans L'Est Républicain. Il me paraît établi que le ou les coupables connaissaient les lieux, ce qui exclut a priori la thèse d’un rôdeur de passage. La scène de crime a livré beaucoup d’indices matériels et je n’exclus pas que l’assassin ait pu bénéficier de complicité". 

Lire aussi

Les enquêteurs se montrent, eux, plus prudents et discrets. "Il faut laisser l’enquête se dérouler sereinement, nous espérons qu’elle portera ses fruits", commente simplement une source proche. Les obsèques de la jeune femme auront lieu mercredi à Gray. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.