Meuse : 5 morts dans une collision routière

Meuse : 5 morts dans une collision routière
FAITS DIVERS

ACCIDENT – Quatre ou cinq passagers d'une voiture ont trouvé la mort dans une collision avec un camion benne ce vendredi matin dans la Meuse. Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Selon Le Figaro, Frédéric Cuvillier se rendra sur place dans la journée.

La série noire se poursuit. Après la collision mortelle entre un minibus et un poids lourd dans l'Aube mardi, un autre accident a eu lieu ce vendredi, vers 8h, dans la Meuse. Plus précisément sur la RN4, à hauteur de Saulvaux, à une trentaine de kilomètres à l'est de Bar-le-Duc.

"Une voiture est entrée en collision avec un camion benne, dans des circonstances qui restent à déterminer", a indiqué un porte-parole des pompiers du département. Le conducteur de la voiture et les passagers sont morts sur le coup. Il y aurait au moins "quatre, voire cinq morts", selon la préfète de la Meuse, Isabelle Dilhac. Elle a souligné l'extrême violence du choc et la confusion de la scène qui empêchait de dresser un bilan définitif ce vendredi midi. "Les victimes sont françaises", a toutefois indiqué la préfecture sans plus de précision sur leur âge et leur identité dans l'immédiat. La voiture, une berline familiale française, a, elle, été totalement pulvérisée.

Le chauffeur grièvement blessé

Selon la préfecture de la Meuse, le poids lourd qui circulait dans le sens Paris-Nancy a traversé un terre-plein central. La voiture entrée en collision circulait dans le sens inverse. Le camion a terminé sa course dans le fossé et le chauffeur, conscient, a été désincarcéré. Grièvement blessé, il a été héliporté vers l'hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé, selon la préfecture.

Le substitut du procureur et le médecin légiste sont sur place. L'identification criminelle est quant à elle arrivée dans la matinée. Une tente a été mise en place pour permettre l'identification des corps et une cellule de crise a été activée à la préfecture. Selon Le Figaro, le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier se rendra dans la journée sur le site de l'accident.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent