Yonne : le corps d'un jeune homme retrouvé les mains liées au fond d'un canal

Yonne : le corps d'un jeune homme retrouvé les mains liées au fond d'un canal

MACABRE - Son corps a été découvert par une cycliste qui passait par là. Jeudi, un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé au fond d'un canal à Migennes, dans l'Yonne. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Eloigné des habitations, le chemin était très fréquenté des joggeurs et des cyclistes. C’est-là, sur ce sentier qui longe la voie SNCF en direction d’Esnon, en Bourgogne, qu’a été retrouvé le corps d’un jeune homme jeudi vers 10h30. Âgée d’une vingtaine d’année, la victime a été retrouvée les mains liées dans le canal de Bourgogne, près de Migennes, par une cycliste qui avait repéré des traces de sang sur les berges, rapporte France Bleu. Celle-ci a immédiatement prévenu les secours qui, après avoir bouclé le secteur, ont commencé leurs investigations. Des plongeurs de la police technique scientifique et subaquatique de Strasbourg sont arrivés par hélicoptère et la brigade fluviale de Saint-Jean de Losne est aussi intervenue.

L’autopsie, réalisée vendredi, a mis en évidence plusieurs hématomes et plaies au niveau de la tête, selon France Bleu. Une enquête pour homicide volontaire a été confiée aux gendarmes de la Section de Recherches de Dijon et de la Brigade de Recherches de Sens. Le parquet de Sens a en revanche décidé de se dessaisir au profil du parquet d’Auxerre, plus compétent pour suivre les procédures criminelles. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.