Montauban : un homme agresse trois personnes au couteau avant d'être arrêté

Montauban : un homme agresse trois personnes au couteau avant d'être arrêté

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme âgé de 32 ans a semé la panique à Montauban ce dimanche 19 février en agressant trois passants au couteau. La police municipale a pu arrêter le déséquilibré. Les jours des victimes ne sont pas en danger.

Un habitant de Montauban a agressé trois personnes à l'arme blanche ce dimanche vers 14h30, après avoir semé la panique au volant de sa voiture. Selon les informations de La Dépêche du Midi, l'homme, qui serait âgé de 32 ans, a blessé une première passante à l'omoplate après être descendu de sa voiture. Cette dernière a rapidement été évacuée, sans que ses jours ne soient en danger.


Après cette première agression, il s'en est ensuite pris à un couple de sexagénaires. Selon le parquet, l'homme a été légèrement blessé soit en tombant au sol, soit à cause d'un coup du couteau. 

Un déséquilibré selon une source proche de l'enquête

L'assaillant, qui "souffre de problèmes psychologiques et aurait fait l'objet de plusieurs hospitalisations d'office", selon le journaliste Pacôme Bécot, a ensuite été arrêté par la police municipale, touchés par des tirs de pistolet à l'abdomen et à la jambe. Selon nos confrères, la police judiciaire de Toulouse a été saisie de l'enquête ouverte pour tentative de meurtre.


Menotté, le suspect originaire de Saint-Denis de la Réunion, aurait crié "Allah Akbar" et "On va tous vous tuer", raconte le parquet. Pour autant, il ne serait pas fiché S (qui concerne les personnes suspectées de radicalisation) et ne serait "a priori" pas connu des services de police. Hospitalisé dimanche soir, il devrait ensuite être placé en garde à vue lorsque son état de santé le permettra.


Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulouse. La section antiterroriste du parquet de Paris, n'a elle pas été saisie. 

Plus d'articles

Sur le même sujet