Montpellier : un animateur soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de 5 ans

Publié le 17 décembre 2014 à 16h31
Montpellier : un animateur soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de 5 ans

FAIT DIVERS – Un homme de 31 ans, animateur du Relais des enfants, centre de loisirs de Montpellier (Hérault), a été placé en garde à vue mardi. Il est soupçonné d'avoir procédé à des attouchements sur une petite fille de 5 ans pendant les vacances de la Toussaint.

C'est dans une salle obscure que les faits se seraient produits. Le 31 octobre dernier, un animateur également directeur d'un des centres de loisirs du Relais des enfants situé dans le quartier de l'Ecusson à Montpellier (Hérault) aurait procédé à des attouchements sur une fillette de cinq ans, a révélé Midi Libre ce mercredi.

Ce jour-là, cet homme de 31 ans et quatre autres animateurs avaient emmené 25 enfants, alors en vacances, voir le film Grizzly au cinéma. "Depuis, la fillette n'arrêtait pas de pleurer, elle était mal, agressive, a indiqué ce mercredi une source proche du dossier à metronews. Le 2 décembre, la petite a fini par dire à sa maman qui lui posait des questions que ce monsieur avait mis sa main dans sa culotte pendant la séance". Les parents de la victime ont porté plainte au début du mois et le trentenaire a été suspendu.

Il aurait avoué

Depuis, les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale ont procédé à un certain nombre d'auditions. "Environ 80 familles ont été entendues avec leur enfant. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres agressions signalées, ajoute la source. L'animateur, lui, est passé aux aveux. Il a reconnu les faits. Il a dit que c'était la seule et unique fois qu'il avait fait ça. Il a ajouté qu'il était perturbé par la naissance récente de sa fille et avoir eu une pulsion pédophile..."

Placé en gardé à vue mardi, le trentenaire devait être présenté ce mercredi matin au parquet. Une information judiciaire pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans va être ouverte. Au Relais des enfants, où les jeunes sont toujours accueillis, une psychologue est présente tous les mercredis pour répondre aux questions des parents.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info