Montpellier : un enseignant avait une liaison avec son élève de 14 ans

Aubane Lemaire
Publié le 27 octobre 2017 à 13h58
Montpellier : un enseignant avait une liaison avec son élève de 14 ans
Source : AFP

FAITS DIVERS – A Montpellier, un professeur de collège a été placé en garde à vue mardi 24 octobre. Elle fait suite à une plainte dénonçant une liaison que ce trentenaire entretenait avec l’une de ses élèves depuis deux ans alors qu’elle avait 14 ans.

Une information judiciaire a été ouverte pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans à l’encontre de l’homme, aujourd’hui âgé de 39 ans.

La plainte contre ce professeur sans antécédent judiciaire, qui officie dans un collège de la métropole de Montpellier, a été déposée par l’entourage de la jeune fille le 28 septembre, mettant en lumière la relation amoureuse qu’il a eue avec elle durant deux ans. Entendue, la collégienne qui avait moins de 15 ans lorsque les faits se sont déroulés, aurait confirmé la nature de leurs relations et assuré son consentement pour les actes sexuels. 

Or, le parquet a indiqué "qu’avant 15 ans, on présume qu’il ne peut y avoir de consentement".  Selon Midi Libre, le procureur de la République de Montpellier a requis un placement de l’homme sous contrôle judiciaire, l’enquête, elle, se poursuit. 


Aubane Lemaire

Tout
TF1 Info