Montreuil : une femme poignardée à mort alors qu'elle prenait des photos

Montreuil : une femme poignardée à mort alors qu'elle prenait des photos

SEINE-SAINT-DENIS – Alors qu’elle photographiait une fresque de street-art aux abords du palais des congrès de Montreuil, ce jeudi après-midi, une femme de 53 ans a reçu plusieurs coups de couteau mortels dans le dos. L’auteur des faits, un sans-abri, a été interpellé.

La scène s’est déroulée ce jeudi aux alentours de 16 heures. Une femme de 53 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau dans le centre-ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis), dans la rue Marcel-Dufriche. La victime, d’origine américaine, prenait des photos de tags sur un mur quand un homme "a surgi derrière elle et l'a poignardé à 3 reprises, dans le dos et à la gorge", selon des sources policières interrogées par LCI. Sans aucune raison apparente. La femme n’a pu être réanimée par les secours et est décédée peu de temps après.

L'auteur des coups de couteau, un SDF qui se dit né en 1963 en Gambie, a été arrêté quelques minutes plus tard. Les policiers l'ont trouvé "dans un renfoncement à côté de la scène de crime, un couteau ensanglanté à la main", d’après une source proche du dossier.

"Il menaçait les passants"

Interrogé par Le Parisien,  le gérant du magasin Speedy, situé aux abords de la scène de crime raconte : "J’ai entendu un cri de femme, puis on a vu un homme âgé sortir de la rue Marcel-Dufriche avec un grand couteau à la main. Il menaçait les passants et faisait des allers-retours entre la victime et le mur de la halle Marcel-Dufriche. La police est arrivée très vite". Il n'a pas vu la victime et on ignore encore s'il s'agit d'une habitante de la commune ou d'une touriste.

L’homme, qui a agi "pour une raison encore inconnue", n’a pas cherché à prendre la fuite et s’est rendu sans résistance. Il n’était pas non plus ivre au moment des faits et n’a rien volé. L’agresseur est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bobigny pour 48 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.