Montreuil : un responsable des Restos du cœur poignardé, un couple recherché

Montreuil : un responsable des Restos du cœur poignardé, un couple recherché

ENQUÊTE - Un responsable des Restos du cœur de Montreuil aurait été poignardé à plusieurs reprises, vendredi matin, par un couple, qui lui aurait crié « Allah Akbar, chien d’infidèle ». Une enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Un des responsables des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) aurait été blessé vendredi matin de plusieurs coups de couteau au ventre par deux personnes qui ont pris la fuite, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information d'Europe 1.

Selon plusieurs témoignages, dont celui de la victime présumée, les agresseurs, un homme et une femme, auraient crié "Allah Akbar, chien d'infidèle", ont ajouté ces sources, qui appelaient à "la plus grande prudence" sur les motivations de l'agression. Le responsable a également indiqué avoir esquivé un coup de hache, selon Europe 1 .

Un couple recherché

Selon le parquet de Bobigny, l'homme est de type africain et la femme était "voilée avec le visage découvert". "La hache et le couteau décrits par la victime ont été saisis par les enquêteurs", ajoute le parquet dans un communiqué de presse.

La victime, âgée de 60 ans, a été conduite à l'hôpital avec "un pronostic vital non engagé", a expliqué une source policière. Le couple, lui, est toujours activement recherché. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

Lettre de menaces

La victime a raconté avoir déposé une plainte, après avoir reçu en avril une lettre de menaces, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Dans la missive, cette phrase était inscrite : "Dieu est grand, sale chien de franc-maçon".

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part, dans un communiqué, de sa "plus vive indignation", adressant un "message de solidarité et d'encouragement à l'ensemble des bénévoles des Restos du Coeur, généreusement engagés auprès de nos compatriotes les plus fragiles".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.