Morbihan : un camion percute un car scolaire, une collégienne de 15 ans tuée

Morbihan : un camion percute un car scolaire, une collégienne de 15 ans tuée

BRETAGNE - Une adolescente de 15 ans a trouvé la mort ce lundi matin dans un accident impliquant un bus scolaire et un camion, à Plougoumelen entre Vannes et Auray (Morbihan). Le poids lourd aurait percuté le car alors que ce dernier était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un nouveau drame de la route impliquant un car scolaire a tué une collégienne ce lundi matin. L’adolescente âgée de 15 ans est morte après que son véhicule de ramassage scolaire a été percuté par un camion à Plougoumelen, entre Auray et Vannes (Morbihan), a indiqué la gendarmerie à l’AFP. 

Le car s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide RN165 peu après 7 heures du matin, probablement à la suite d’une panne mécanique. La conductrice et la jeune fille, seule passagère à bord, étaient "à peine descendues pour se mettre en sécurité", selon les gendarmes, qu’un camion de location a violemment percuté le car par l’arrière. Sous la violence du choc, ce dernier a été projeté vers l’avant, tuant la collégienne sur le coup.

Cellule d'écoute psychologique

La conductrice du car et le chauffeur du camion, blessés, ont été hospitalisés en “urgence relative”. La collision a entraîné un sur accident impliquant quatre voitures et un camion, indique Le Télégramme.

Lire aussi

Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au collège Saint-Exupéry de Vannes, où la victime était scolarisée. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.