Morbihan : un car évite de peu une collision avec un train à un passage à niveau

Morbihan : un car évite de peu une collision avec un train à un passage à niveau

ENQUÊTE - Une collision entre un car scolaire et un train a été évité de peu, vendredi 26 janvier, à Elven, dans le Morbihan. Selon Ouest-France, les barrières d'un passage à niveau se sont abaissées alors que le véhicule se trouvait sur les voies.

Les faits se sont déroulés à Elven dans le Morbihan. Vendredi 26 janvier au matin, un car scolaire qui transportait des collégiens a évité de peu une collision avec un train. Selon Ouest-France, qui révèle l'information, le conducteur se trouvait sur les voies au moment où les barrières se sont abaissées. Il a alors eu le réflexe de faire marche arrière pour s'extraire du passage à niveau.

"Le temps d’engager la marche arrière, la barrière s’est abaissée en touchant l’avant du toit du véhicule, mais le conducteur a eu le bon réflexe d’opérer sa marche arrière et a pu fort heureusement reculer normalement", assure la compagnie CTM dans un communiqué de presse relayé par le quotidien. "Le train est passé moins de 20 secondes après".

Lire aussi

Cet événement doit contribuer au travail de fond autour de la sécurité face à de telles situations- CTM

En vidéo

Les accidents restent récurrents sur les passages à niveaux en France

Et d'assurer dans le même communiqué : "Cet événement doit contribuer au travail de fond autour de la sécurité face à de telles situations. Par exemple, en incitant, voire obligeant, les véhicules lourds et en particulier les autocars à marquer un 'stop' ou un 'céder le passage' avant tout passage à niveau".

Un accident qui intervient un mois et demi après le drame de Millas (Pyrénées-Orientales) où un car scolaire avait été fauché par un train sur un passage à niveau, tuant six collégiens et faisant plusieurs blessés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.