Morbihan : un père et son fils miraculés après la chute de 30 mètres de leur voiture

Morbihan : un père et son fils miraculés après la chute de 30 mètres de leur voiture

DirectLCI
FAITS-DIVERS - Un véhicule est tombé du haut d'un pont au-dessus de la Vilaine, samedi, dans la commune bretonne de Marzan. Ses deux passagers, originaires des Vosges, en sont malgré tout sortis indemnes.

"Des miraculés". C'est ainsi que le capitaine de la gendarmerie de Vannes a qualifié un père et son fils, tombés de près de trente mètres samedi à Marzan, dans le Morbihan. Les deux hommes, originaires des Vosges, se trouvaient dans leur voiture sur la route des vacances, quand ils ont chuté du haut du pont du Morbihan dans le sens Nantes-Quimper de la RN165. Pour une raison encore indéterminée, l'homme au volant a perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans la Vilaine.


"La voiture est sortie de la route à l'entrée du pont, où il y a juste un petit passage au niveau d'un chemin piéton. Elle a dévalé la pente en étant freinée par les arbres et la végétation", a précisé le commandant en second au Télégramme, qui a relaté les faits ce samedi.

Ils s'extirpent eux-mêmes du véhicule

En arrivant sur place, les secours ont constaté que les deux victimes avaient réussi à s'extraire elle-mêmes du véhicule qui commençait à s'enfoncer dans la rivière. Blessées que légèrement, elles ont néanmoins été transportées à l'hôpital de Vannes pour des examens de contrôle.

Plus d'articles

Sur le même sujet