Finistère : frappée à coups de Bible, elle évoque une "dispute spirituelle" et refuse de porter plainte

Publié le 25 août 2017 à 0h01, mis à jour le 25 août 2017 à 0h49
Finistère : frappée à coups de Bible, elle évoque une "dispute spirituelle" et refuse de porter plainte
Source : LODI FRANCK/SIPA

FAIT-DIVERS - Un homme en état de récidive a été condamné mardi à de la prison ferme par le tribunal de Brest pour notamment avoir frappé sa femme avec une Bible et lui avoir jeté du produit désinfectant au visage.

"Je cherche papa Jésus avec mon épouse". Voici comment s'est notamment justifié cet homme âgé de 45 ans lors de son jugement en comparution immédiate à Brest. Le 20 août, une dispute éclate au domicile familial à Morlaix entre lui et sa femme, avec qui il est marié depuis 12 ans. Sous l'emprise de produits stupéfiants, il se met alors à frapper violemment sa femme avec une Bible avant de lui jeter du produit désinfectant au visage et de proférer des insultes, selon le compte-rendu de l'audience fait par Ouest-France.

Auditionnée au poste de police après l'appel de sa belle-fille aux forces de l'ordre, la femme est marquée par de nombreuses bosses et hématomes après ces violences. Aux policiers, elle déclare que le couple vit "selon les préceptes de la loi de Dieu". Et d'ajouter : "Mon mari a autorité pour me remettre dans le droit chemin". Pour ce qu'elle estime être une "dispute spirituelle", elle refuse de porter plainte.

Pour l'homme ce procès-verbal est un "tissu de mensonges". Au tribunal, il donne l'impression à la présidente d'être "fou". Et même si la femme n'a pas voulu porter plainte, le parquet estime qu'il faut la "protéger malgré elle". Condamné pour des faits similaires en mars 2016, l'homme écope de deux ans de prison ferme, rapporte le quotidien régional.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info