Mort d'Alexia sur l'Île d'Oléron : l'adolescent qui a avoué mis en examen pour "meurtre"

Mort d'Alexia sur l'Île d'Oléron : l'adolescent qui a avoué mis en examen pour "meurtre"

FAITS DIVERS - Après être passé aux aveux la veille, le mineur interpellé dans l'enquête sur le meurtre d'Alexia sur l'île d'Oléron a été mis en examen jeudi. Ce jeune de 16 ans, scolarisé dans le même établissement que la lycéenne, a été écroué dans un établissement pour mineurs.

Le lycéen de 16 ans entendu depuis mardi dans le cadre de l'enquête sur la mort de la jeune Alexia est désormais mis en examen pour "meurtre" et écroué. C'est ce qu'a annoncé jeudi en fin d'après-midi le parquet de La Rochelle, au lendemain des révélations selon lesquelles ce mineur interpellé mardi 26 avril était passé aux aveux. Il était scolarisé dans le même lycée spécialisé que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime à Oléron (Cepmo).

"Pris d'un accès de violence" 

Durant sa garde à vue, il a "très rapidement reconnu être l'auteur du meurtre de la jeune fille" de 15 ans, qui aurait selon lui "repoussé ses avances", a indiqué la procureur de la République Isabelle Pagenelle dans un communiqué. L'adolescent, qui n'a pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques, dit avoir été "pris d'un accès de violence" et avoir frappé la jeune fille, l'étranglant puis la poignardant à plusieurs reprises, avant de dissimuler son corps.

Après la disparition de la lycéenne sur l'île d'Oléron, le 1er février dernier, son corps avait été retrouvé plus d'un mois plus tard,  le 10 mars, dans un trou d'eau du parc forestier du centre expérimental pédagogique maritime où la jeune fille était scolarisée. Seuls le sac et la bicyclette de l'adolescente avaient été retrouvés dans le lycée après sa disparition subite. Et après plusieurs jours d'intenses et vaines recherches sur l'île, l'enquête, d'abord ouverte pour disparition inquiétante, avait été requalifiée en "enlèvement et séquestration".

EN SAVOIR+
>>  EN IMAGES - Ile d'Oléron : forte émotion lors de la marche blanche en hommage à Alexia, 15 ans
>>  Ile d'Oléron : un mineur interpellé dans l'enquête sur la mort d'Alexia

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.