Flashé à 200 km/h en revenant d’un stage de récupération de points

Flashé à 200 km/h en revenant d’un stage de récupération de points

MÉMOIRE COURTE – Un jeune conducteur en permis probatoire a été contrôlé à 200 km/h sur l’autoroute A4 alors qu’il revenait d’un stage de récupération de points.

Son stage de récupération de points ne lui aura pas été d’une grande utilité. Quelques instants après avoir quitté son instructeur et ses camarades en recherche d’unités pour leur permis de conduire, un jeune Mosellan a été flashé à 200 km/h sur l’autoroute A4 et interpellé vendredi après-midi à hauteur de Phalsbourg, entre la Moselle et le Bas-Rhin. Un excès de vitesse de 90 km/h, puisque le conducteur était en possession d’un permis probatoire et devait donc conduire à 110 km/h au lieu des 130 habituels.

Les gendarmes lui ont immédiatement retiré le permis de conduire, en attendant son renvoi devant le tribunal correctionnel de Saverne, au mois de mars. Selon France Bleu Alsace, qui dévoile l’information, son précieux sésame rose devrait lui être retiré pour plusieurs mois, en même temps que cinq à six points lui seront débités. Son instructeur risque de le revoir rapidement en stage.

Lire aussi

En vidéo

Sécurité routière : "1000 fois moins de chance d'être contrôlé pour l'alcool que pour la vitesse"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.