Moselle : le corps calciné dans une voiture a été identifié

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - L’autopsie du corps retrouvé calciné dans une voiture près de Thionville lundi a confirmé qu’il s’agissait d'Ana Lopes, une jeune Luxembourgeoise, portée disparue depuis une semaine.

L’autopsie du corps retrouvé calciné dans une voiture en Moselle a permis d’identifier la victime. Il s’agit bien d’Ana Lopes, une jeune femme portée disparue au Luxembourg depuis une semaine. C’est le parquet du Luxembourg qui a fait cette annonce samedi soir dans un communiqué.  "Suite à l’autopsie effectuée le 19 janvier 2017 et grâce à l’analyse ADN l’identité de la victime a pu être établi. Il s’agit de la femme portée disparue de Bonnevoie, Madame Ana Lopes", a-t-il indiqué. 

Information judiciaire pour "homicide volontaire"

Dans la semaine, le parquet de Metz avait expliqué que l'état "très dégradé" du cadavre rendait nécessaire une analyse ADN afin de déterminer s’il s’agissait bien de la jeune femme. Le corps calciné avait été découvert en France, à Roussy-le Village, dans une BMW portant des plaques d’immatriculation luxembourgeoises. Il s'agissait bien de sa voiture.

Si le parquet luxembourgeois n’a pas livré plus d'informations sur la victime,  Ana Lopes était, selon la presse locale, âgée de 25 ans et mère d'un enfant. Décrite comme "sans histoires" et "joyeuse", elle habitait Bonnevoie, un quartier de Luxembourg ville. C'est près de là qu'elle aurait été vue pour la dernière fois dimanche alors qu’elle se rendait seule en voiture dans un fast food après avoir passé la soirée avec des amis.  

Comment et pourquoi s'est-elle retrouvée en France ? Que s'est-il passé la nuit du drame ? L'enquête pour établir les causes de sa mort "en étroite collaboration avec les autorités françaises poursuit son cours", a simplement indiqué le parquet du Luxembourg. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte à Metz. Les gendarmes de la section de recherche de Metz sont en charge des investigations.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter