Moselle : un ado de 14 ans flashé à 138 km/h

FAITS DIVERS

VITESSE - En Moselle, un adolescent de 14 ans a été interpellé lundi alors qu’il roulait à près de 140 km/h. Il avait pris les clés de la voiture de ses parents.

Si jeune et déjà fou du volant. Lundi, les gendarmes de la compagnie de Thionville (Moselle) ont flashé une voiture qui roulait à 138 km/h sur la RN 52, entre Fameck et Rombas. Et le conducteur n’était autre qu’un adolescent de 14 ans, rapporte Le Républicain lorrain avant de revenir sur son interpellation pour le moins compliquée. 

Exhorté de s’arrêter sur le bord de la route, le garçon continue malgré tout son trajet. Plus loin, une voiture de gendarmes lui barre la route. Mais il l’emboutit et reprend sa course. Les gendarmes décident alors de poser des herses au sol "qui visent à ralentir le chauffeur en crevant les pneus de la voiture", précise Le Républicain lorrain.

Lire aussi

Une réussite. Le jeune automobiliste finit par s’arrêter à Mondelange, la ville où il habite. Et se fait ensuite arrêter par les gendarmes qui apprennent qu’il avait emprunté la voiture de ses géniteurs. Selon Le Républicain lorrain, le parquet de Thionville va étudier son profil avant d’annoncer s’il compte donner des suites judiciaires à cette affaire. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter