Moselle : un barbecue explose et brûle gravement un enfant de trois ans

Moselle : un barbecue explose et brûle gravement un enfant de trois ans

FAIT DIVERS – Un enfant de trois ans a été gravement brûlé après l’explosion d’un barbecue, ce jeudi soir, à Ham-sous-Varsberg, une commune située en Moselle. Son pronostic vital est engagé.

Le beau temps est propice aux soirées barbecue festives et pour cette famille qui habite à Ham-sous-Varsberg, une commune de 2800 habitants en Moselle, elle a tourné au cauchemar. Ce jeudi, aux alentours de 20 heures, le gril a explosé, brûlant gravement un enfant de 3 ans. Il est actuellement hospitalisé et son pronoctic vital est engagé. 

La famille, un couple avec deux enfants récemment arrivé dans la commune, avait convié ses voisins en ce jeudi de l’Ascension. C'est une imprudence du père qui serait à l'origine de l'accident, selon France Bleu. Pendant la soirée, le père a essayé d'allumer un barbecue pour des grillades, mais celui-ci a eu du mal à prendre. C’est alors, que peu avant 20 heures, l’homme, âgé de 41 ans, décide d'utiliser de l'alcool à brûler pour avoir plus de braises. Le barbecue explose et son fils de 3 ans et demi qui se trouvait à proximité, s'enflamme.

Il est brûlé à 80% au visage, sur le torse, les bras et une partie des jambes. Le garçon a été transporté par ambulance à Nancy et va être héliporté à Lyon dans un centre des grands brûlés. Le père, extrêmement choqué, n'a été que légèrement blessé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter