Belgique : un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

Belgique : un maire retrouvé égorgé dans un cimetière

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le bourgmestre de Mouscron, en Belgique, a été retrouvé mort, dans la soirée du lundi 11 septembre, visiblement égorgé, dans le cimetière de la commune. Le parquet fédéral indique qu'un suspect s'est rendu. Le mobile du crime reste indéterminé.

Horreur en Belgique dans la soirée du lundi 11 septembre. Le bourgmestre de la ville de Mouscron, commune toute proche de la frontière franco-belge, a été retrouvé mort, égorgé dans un cimetière, rapporte La Voix du Nord, les faits ayant été ensuite confirmés par l’AFP. Une mort qui a déclenché une vague d'émotion dans le pays, le Premier ministre dénonçant l'horreur du décès de l'ancien député.


Agé de 71 ans, l'édile démocrate-chrétien de la ville wallonne, Alfred Gadenne, a été retrouvé mort en début de soirée dans le cimetière de Luingne, proche de son domicile, où il avait des fonctions de régisseur. Citant le parquet fédéral, les médias belges précisent qu'un suspect s'est rendu à la police et que le mobile du meurtre reste indéterminé. L'affaire a été confiée à la justice locale, et non au parquet fédéral antiterroriste.

"J'apprends avec effroi le décès brutal d'Alfred Gadenne. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches", a déclaré sur Twitter le Premier ministre belge, Charles Michel. A Lille, ville voisine de Mouscron, la maire Martine Aubry s'est dite "horrifiée" par l'homicide de son collègue au sein de l'eurométropole franco-belge Lille-Courtrai-Tournai.

Plus d'articles

Sur le même sujet