Mulhouse : deux adolescentes tortionnaires derrière les barreaux

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Trois mineures de 14 et 15 ans ont été mises examen pour actes de torture et de barbarie sur une jeune fille de 14 ans, vendredi à Mulhouse. Deux d'entre elles ont été écrouées.

Le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin) évoque des faits d'une "extrême gravité". Une jeune fille de 14 ans aurait en effet été torturée durant près de trois heures, lundi dans une commune de la périphérie mulhousienne. L'adolescente aurait vécu un enfer entre des passages à tabac répétés et une série de "sévices" comme des brûlures et des mises en scènes dégradantes.

Le mobile à l'origine de l'agression encore flou

Quatre suspects ont été interpellés par les gendarmes peu après les faits et déférés mercredi au parquet. Leur profil fait froid dans le dos puisque les trois tortionnaires présumées sont également trois adolescentes, âgées de 14 et 15 ans. Elles ont été mises en examen pour actes de torture, de barbarie et violences en réunion. Les deux plus âgées ont été placées en détention provisoire et la plus jeune sous contrôle judiciaire.

Le quatrième individu, un jeune majeur, est suspecté d'avoir encouragé les jeunes adolescentes. Le quatuor est également poursuivi pour complicité ou captation d'image de ces violences, qui auraient été filmées par l'une des protagonistes. Cette affaire sordide n'en est qu'à son commencement puisque le parquet chargé de l'enquête doit encore déterminer le mobile à l'origine de l'agression.

Lire et commenter