Mulhouse : elle laisse sa fille de 3 ans seule... pour aller en boîte

Mulhouse : elle laisse sa fille de 3 ans seule... pour aller en boîte

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une fillette a été retrouvée seule et en pleurs dans un appartement, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un quartier populaire de Mulhouse. La mère de l'enfant était tout simplement partie danser...

Des pleurs et cris incessants. C'est ce qui a alerté les voisins. Lorsque les pompiers et les policiers ont ouvert l'appartement, il y ont découvert une petite fille de trois ans. Dans ce logement de la ZUP du quartier des Coteaux à Mulhouse, en Alsace

La fillette était seule dans l'appartement. Livrée à elle même pendant la nuit de samedi à dimanche, ce n'est qu'à 5 heures du matin que les secours ont pu la prendre en charge. Les raisons de cet isolement ? Sa jeune mère avait tout simplement préféré quitter le domicile familial pour aller en boîte de nuit. 

Un mensonge et une garde à vue

C'est grâce à l'aide des voisins, que la police a pu retrouver la trace de la mère. Sans doute les oreilles trop occupées par le son de l'établissement de nuit, elle n'entendait pas la sonnerie de son téléphone lorsque les forces de l'ordre essayaient vainement de la contacter dans la nuit. Les grands-parents de la fillette sont rentrés en catastrophe d'un week-end à Paris pour réconforter l'enfant au matin. 

Ce n'est que vers 14 heures dimanche (la nuit a dû être agitée) que la mère, croyant à une disparition, a contacté la police. Elle a été placée en garde à vue pour soustraction à ses obligations légales de parent (délaissement de mineur) et est ressortie libre du commissariat avec une convocation au tribunal correctionnel de Mulhouse. Elle devra se passer de raconter à la Cour qu'elle avait contacté une baby-sitter : c'est ce qu'elle avait tenté de justifier à la police... qui n'a trouvé aucune trace de cet appel. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter