Mulhouse : un homme arrêté pour avoir séquestré son fils pendant trois ans

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Un homme de 37 ans a été mis en examen vendredi à Mulhouse. Il est soupçonné d'avoir séquestré son fils, aujourd'hui âgé de 8 ans, durant les trois dernières années. À l'origine de cette histoire sordide, le refus du père de se soustraire à une décision de justice.

Un homme a été mis en examen vendredi à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir séquestré pendant trois ans à son domicile son fils, aujourd'hui âgé de 8 ans. Il souhaitait ainsi le soustraire à sa mère, qui en avait pourtant la garde, a révélé le parquet de la ville alsacienne.

Poursuivi pour enlèvement et séquestration, le père, âgé de 37 ans, encourt 30 ans de réclusion. Le parquet a requis vendredi son placement en détention provisoire. Père et fils étaient introuvables depuis la séparation des parents, qui vivaient à Nice jusqu'en octobre 2012. C'est finalement grâce à la géolocalisation du téléphone portable du père que la police a retrouvé leur trace dernièrement, à Mulhouse.

Une chaîne de télévision pour seul lien avec l'extérieur

L'homme a d'abord été interpellé dans les locaux d'un ancien employeur, où les enquêteurs lui avaient tendu un piège. La police a ensuite pu libérer l'enfant, qui avait donc passé plusieurs années enfermé dans le logement de son père.

Le petit garçon, très perturbé, a été retrouvé par les enquêteurs dans un état de santé déplorable, avec des morsures de punaises et des lentes dans les cheveux, a précisé le parquet de Mulhouse. Il n'a jamais été scolarisé. Son seul lien avec le monde extérieur, depuis trois ans, était une chaîne de télévision pour enfants. Il a été placé dans une unité médicale spécialisée, en attendant de pouvoir retrouver sa mère.

À LIRE AUSSI 
>> Un père tue sa fille de 3 ans avant de se suicider

>> À 10 ans, il emmène son petit frère de 5 ans en voiture

Lire et commenter