Nabilla jugée à Nanterre : ce qu’il s’est réellement passé le 6 novembre 2014

FAITS DIVERS

JUSTICE – Ce jeudi 19 mai, la starlette issue de la téléréalité Nabilla Benattia est jugée à Nanterre pour avoir poignardé, à deux reprises, son compagnon Thomas Vergara. Devant le tribunal, la jeune femme devra notamment revenir sur cette fameuse soirée du 6 novembre 2014, qui lui a valu de passer cinq semaines en détention provisoire.

Mercredi 5 novembre 2014 : comme tous les jours, Cyril Hanouna et sa bande s’amusent dans l’émission Touche pas à mon poste. Ce soir-là, Nabilla Benattia est présente. Depuis quelques semaines, déjà, elle y officie en tant que chroniqueuse occasionnelle. Devant des participants de Danse avec les Stars, l’animateur demande à ses chroniqueurs d’exécuter des danses en duo. Nabilla se prête alors au jeu et accepte d’effectuer un "twerk", en tenue de cabaret, face à un Gilles Verdez manifestement ravi du spectacle.

EN SAVOIR +
>> 
Nabilla jugée à Nanterre : une passion à couteaux tirés au tribunal
>> 
Me Christian Saint-Palais, avocat de Nabilla : "Ma cliente est une jeune femme libre"


 

Si, sur le plateau, l’ambiance est bon enfant, derrière le poste, en revanche, Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla depuis leur rencontre sur le tournage des Anges de la téléréalité, voit rouge. Quand ils se retrouvent, le couple se dispute. Ca n’est pas une première, Thomas Vergara a la réputation d’être jaloux, et assez possessif avec sa compagne, très exposée médiatiquement.

"On te voit en train d'allumer Hanouna"

SI la nuit porte souvent conseil, force est de constater que le lendemain, Thomas n’a toujours pas digéré l’épisode TPMP. Pour preuve, ces multiples textos qu’il enverra à sa compagne dans la journée. Morceaux choisis :

Le 6 novembre au soir, le couple tente tout de même de passer une bonne soirée, d’abord dans un restaurant chic puis dans un club huppé de la capitale. Au cour de la soirée, Thomas consomme "un tir de cocaïne". Mais à leur retour dans leur appart’hôtel de Boulogne-Billancourt, les tensions ressurgissent. Thomas Vergara ne supporte pas que sa compagne s’affiche en petite tenue à la télévision. Le ton monte, les empoignades commencent. Selon ses propres dires, Nabilla "pète les plombs" et se saisit d’un couteau de cuisine. Alors que son compagnon s’avance, elle tente de lui faire peur. Et le plante au thorax. La suite, on la connaît : après avoir assuré que des jeunes les ont agressé, Nabilla reconnaît, devant les enquêteurs, être l'auteur du coup. Pour cet acte, et un autre survenu trois mois plus tôt, déjà à l’aide d’un couteau, la jeune femme encourt une peine de sept ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende.

Lire et commenter