Nancy (Meurthe-et-Moselle) : ivre, il vole un bus et s'enfuit avec

Nancy (Meurthe-et-Moselle) : ivre, il vole un bus et s'enfuit avec

FAITS DIVERS
DirectLCI
INSOLITE – Un homme en état d'ébriété a volé un bus samedi matin à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Après avoir percuté un candélabre dans la rue, il a été arrêté par la police.

On ignorait encore lundi matin ce qui lui est passé par la tête. Samedi, un homme a été interpellé par les forces de l'ordre après avoir volé un bus à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Le suspect, dont l'âge n'a pas été révélé, s'est introduit en fin de matinée dans un dépôt de bus, boulevard d'Austrasie. Il est ensuite monté dans un véhicule du transporteur Trans’L, spécialisé dans le transport suburbain, interurbain et le tourisme, avant de s'enfuir avec, révèle L'Est Républicain.

Un petit tour en ville

Sous l'emprise de l'alcool, l'homme s'est ensuite mis en tête d'aller faire un tour avec l'engin dérobé. Il n'a pas été bien loin. Après avoir percuté un candélabre, d'éclairage public et plusieurs véhicules en stationnement, le conducteur ivre a été arrêté peu avant midi à un feu rouge, sur la commune de Saint-Max. Le pire a été évité de peu, dans sa course folle il aurait pu faire plusieurs blessés.

Un dépistage d’alcoolémie a révélé que cet individu, qui n’était a priori pas titulaire du permis de conduire transports en communs, avait un taux proche des 2 g/l. Le chauffard a été placé en cellule de dégrisement avant de passer sous le statut de gardé à vue. Il devait ensuite être entendu par les policiers pour expliquer les raisons de son geste.


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter