Nancy : un homme exécuté en pleine rue

Nancy : un homme exécuté en pleine rue

FAIT DIVERS - Un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue près de la gare de Nancy, samedi matin, par au moins deux individus armés et cagoulés. La victime, père de deux enfants, travaillait sur un chantier non loin de la scène de crime.

La scène s'est déroulée samedi matin, en pleine rue, à quelques centaines de mètres de la gare de Nancy. Au moins deux individus cagoulés ont ouvert le feu sur un homme de 35 ans, a indiqué le vice-procureur Michel-Simon Journo. Les tireurs n'ont laissé aucune chance à leur victime : une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur la scène de crime. 

"Aucune parole échangée"

"Aucune piste n'est privilégiée" mais les enquêteurs pensent que la victime n'a pas été visée de manière "fortuite", a poursuivi le vice-procureur. Dans ce quartier réputé calme de la ville, une femme a raconté à l'AFP avoir entendu "des détonations". "J'ai vu deux hommes grands et fins, cagoulés, qui tiraient sur un autre, au niveau du passage piéton. Il s'est écroulé. Il n'y a eu aucun cri, aucune parole d'échangée", a-t-elle expliqué. 

Selon ce témoin, les tireurs auraient ensuite pris la fuite dans une camionnette blanche. Le parquet, qui n'a pas souhaité dévoiler d'éléments sur la victime, a lui évoqué trois suspects, mais selon plusieurs témoignages, seuls deux hommes auraient ouvert le feu. Selon L’Est républicain , l'homme abattu était un Nancéien de 35 ans, père de deux enfants, qui travaillait sur un chantier de rénovation d'appartement à quelques mètres de la scène de crime. Des fleurs ont été déposées par les proches de la victime sur les lieux de ce qui ressemble à une exécution programmée. 

A LIRE AUSSI >> Nancy : il publie la vidéo de sa voleuse sur Facebook, elle le poursuit pour atteinte à sa vie privée

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.