Nantes : il menace de mort les pompiers pour une télé

Nantes : il menace de mort les pompiers pour une télé

FAITS DIVERS – Un homme âgé de 48 ans a été interpellé et placé en garde à vue lundi soir à Nantes (Loire-Atlantique) après avoir menacé de mort les pompiers à l'aide d'un couteau. Les soldats du feu intervenaient boulevard Pierre de Coubertin pour un conflit entre voisins, dont l'origine est une télévision, et qui a mal tourné.

Il était 20 h 25 lundi soir quand les pompiers sont arrivés boulevard Pierre de Coubertin à Nantes (Loire-Atlantique). Quelques minutes plus tôt, ils avaient été appelés pour venir en aide à un individu blessé à son domicile.

Une fois sur place, à hauteur de l'appartement, les soldats du feu se trouvent confrontés à un homme qui leur ouvre la porte et les menaces à plusieurs reprises avec un couteau. Les pompiers s'éloignent et appellent alors les policiers pour pouvoir porter secours au blessé.

Il prend la fuite

Alors que les pompiers attendent les forces de l'ordre, ils aperçoivent l'individu qui les avait menacés quelques minutes plus tôt quitter les lieux par l'arrière de l'immeuble. Ils décident alors de poursuivre leur mission auprès de la victime signalée dans l'appartement.

En pénétrant dans ce domicile, ils tombent nez à nez avec un homme le visage en sang, avec une blessure importante au visage. Malgré les questions des secouristes, le blessé, âgé de 53 ans, reste très évasif sur l'origine de sa plaie.

Des disputes fréquentes

"L’origine du conflit est une télévision que l’habitant des lieux a empruntée, et l’autre est revenu chercher. La restitution s’est mal passée", précise une source policière indiquant que "les deux individus sont connus pour se disputer fréquemment.

Interpellé peu après les faits, l’auteur des violences a été placé en garde à vue. En état d'ivresse, il a refusé de souffler dans l'éthylomètre. La victime, elle, a été conduite au CHU de Nantes pour y être soignée. Quant au petit écran, il a été récupéré par les policiers pour restitution. Une enquête est en cours au commissariat d'Orvault.

A LIRE AUSSI
>> 
Ivre mort, il frappe cinq policiers à l'aéroport >> Ivres, ils blessent un policier à leur soirée d'anniversaire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.