Nantes : il refuse de donner des cigarettes, ses agresseurs lui brisent la cheville

par Tanguy HAMON
Publié le 21 septembre 2017 à 6h16
Nantes : il refuse de donner des cigarettes, ses agresseurs lui brisent la cheville

VIOLENCES - Pour se venger de cigarettes qu’ils n’ont pas obtenues, plusieurs personnes ont violemment agressé un homme de 36 ans dans la nuit de mardi à mercredi à Nantes. Ils lui ont brisé la cheville pour qu’il ne puisse pas leur courir après.

Une agression sauvage pour quelques cigarettes. Dans la nuit de mardi à mercredi, quai de Turenne à Nantes, un homme de 36 ans a été violemment agressé par plusieurs personnes d’une vingtaine d’années. Alors qu’il passait tranquillement la soirée dans un bar, ses (futurs) assaillants l’ont abordé à plusieurs reprises pour lui réclamer de quoi fumer. Face à ses refus, ils ont attendu qu’il quitte l’établissement pour se venger.

Jeté sur la pelouse, il a d’abord reçu de "nombreux coups", selon la police, citée par France Bleu Loire Océan. Puis, afin de l’empêcher de se relever pour les poursuivre, les agresseurs n’ont pas hésité à se déchaîner sur lui, sautant à pieds joints sur l’une de ses chevilles pour la briser. Ils ont ensuite pris la fuite, sans oublier de voler le téléphone de leur victime.

Des passants ont alors retrouvé l’homme allongé sur le sol, souffrant d’une fracture ouverte de la cheville. Prévenus, les policiers sont venus porter assistance au blessé, pendant que deux des agresseurs étaient identifiés par un témoin. Âgés de 20 et 21 ans, ils ont été interpellés par les forces de l’ordre.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info