Nantes : la police judiciaire lance un nouvel appel à témoins pour tenter de retrouver Léa

Nantes : la police judiciaire lance un nouvel appel à témoins pour tenter de retrouver Léa
FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - La police judiciaire de Nantes a lancé ce mardi un nouvel appel à témoins pour tenter de retrouver Léa Petitgas, 20 ans. La jeune fille n'a pas été vue depuis le 13 décembre 2017. Sa disparition a été qualifiée d'inquiétante.

Qu'est-il arrivé à Léa Petitgas? Depuis près de onze semaines, le mystère reste entier. La jeune fille âgée de 20 ans et domiciliée à Nantes (Loire-Atlantique) a eu pour la dernière fois des contacts avec des proches le mercredi 13 décembre 2017. Ce jour-là, Léa avait eu ses parents  au téléphone et  avait passé la soirée avec un ami, chez elle, dans son studio situé dans le quartier de Canclaux…. 


Le dimanche 17 décembre, sa cousine, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, avait alerté les forces de l’ordre.   Trois jours plus tard, la disparition de Léa Petitgas était qualifiée d’inquiétante et un premier appel à témoins était lancé. Sans résultat probant depuis, la police judiciaire nantaise en lance un deuxième ce mardi 27 février.   

Son père très actif sur les réseaux sociaux

 En décembre dernier, une source proche du dossier précisait à LCI pourquoi la disparition de la jeune femme majeure avait été très vite qualifiée d'inquiétante. "Léa Petitgas n'a pas été travailler alors qu'elle était en  service civique dans la maison de quartier de la Halvêque. Par ailleurs, elle a abandonné ses deux chats dans son appartement rue La Motte-Piquet. D'autre part, il n'y a eu aucun mouvement bancaire sur son compte". Cette même source nous précisait que Léa Petitgas n'avait pas de petit-ami connu. Ses proches avaient alors indiqué que "Léa pouvait lier facilement le dialogue et faire confiance à des inconnus".


Depuis la disparition de sa fille, il y a plus de quarante jours maintenant, Christophe Petitgas est très actif sur les réseaux sociaux. Sur Facebook comme sur Twitter, il poste régulièrement des photos de sa fille. Des avis de recherche ont également été placardés  dans la ville. En vain... 


Une information judiciaire été ouverte pour enlèvement et séquestration", a indiqué le père de la jeune femme à nos confrères de Presse Océan;  Les enquêteurs de la police judiciaire se sont rendus à plusieurs reprises dans son logement pour y effectuer des prélèvements. La téléphonie a été exploitée, comme les caméras de vidéosurveillance. Cela n'aurait rien donné... 

Contacté à plusieurs reprises par LCI en décembre au sujet de cette affaire, le procureur de la République n'a pas répondu à nos sollicitations. 

Yeux verts et cicatrice à l'avant-bras droit

Née le 6 août 1997 à Nantes, Léa Petitgas mesure 1.47 mètres, est de corpulence fine et de type européen. Ses cheveux sont longs et raides. Elle a le teint pâle et les yeux verts. La jeune femme a une cicatrice sur l'avant-bras droit.  Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon bleu, une veste kaki et une écharpe foncée. 



Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs: composez le 02 53 46 75 00 ou le 06 13 83 30 97 ou encore le 06 43 16 18 24

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter