Nantes : les voleurs de paëlla retrouvés.... grâce aux grains de riz qu'ils ont semés

Nantes : les voleurs de paëlla retrouvés.... grâce aux grains de riz qu'ils ont semés

DirectLCI
VOL - Drôle d'intervention, jeudi, pour des policiers nantais : après un vol de nourriture dans un magasin, ils ont réussi à appréhender les malfaiteurs... grâce à des grains de riz semés sur la route.

En cette période éprouvante, il y a des infos qui font parfois sourire. C'est le cas de cette histoire nantaise, relayée vendredi par Ouest France. Les faits remontent à jeudi soir : un employé d'un supermarché, situé boulevard du Général-Buat, voit trois hommes s'enfuir en courant de son magasin, un gros plat dans les bras. Montant du butin : 150 euros. Il faut dire qu'il s'agit tout de même d'une paëlla assez conséquente, puisqu'elle pèse pas moins de huit kilos.

Aussitôt appelés, les policiers se mettent à la recherche des malfaiteurs. Au cours de leur patrouille, que relate le quotidien régional , ils tombent nez-à-nez.... avec des grains de riz, qui semblent appartenir à ce plat d'origine espagnole, qui compte aussi du poulet, des langoustines, du chorizo, des moules et des légumes.

En état d'ébriété

L'enquête s'emballe alors : les enquêteurs décident de suivre, tel le petit Poucet, les morceaux de la paëlla. Qui les mènent tout droit... devant le paillasson d'un appartement. Ils entrent aussitôt dans l'appartement, et, sans mal, parviennent à retrouver le fameux plat espagnol.

Les trois voleurs, quant à eux, ont été interpellés et placés en garde à vue pour "vol en réunion". Le quotidien précise que le joyeux petit groupe était en état d'ébriété.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter