Nantes : un jeune homme meurt électrocuté en montant sur le toit d’un train

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Un homme de 21 ans est décédé après avoir grimpé sur le toit d’un wagon à Nantes. Il a été électrocuté par une caténaire. D'après la presse locale, il participait au tournage d'un clip vidéo.

Un jeune homme de 21 ans est décédé jeudi après-midi après être monté sur le toit d’un train. Les faits se sont déroulés vers 17h30 sur les voies ferrées de la gare de triage du Grand-Blottereau, à Nantes.

Selon Presse Océan, la victime était en compagnie de quatre amis lorsque le drame s’est noué. Elle aurait grimpé sur le toit d’un wagon et aurait immédiatement été électrocuté par une caténaire, câble au-dessus des voies qui alimente les trains en électricité. La décharge de plus de 25.000 volts n’a laissé aucune chance au jeune homme, qui est mort sur le coup.

Tournage d’un clip vidéo ?

"Sur ce type d'installation, un arc électrique peut se former et électrocuter la victime sans même qu'elle ne touche la caténaire", a expliqué un responsable de la SNCF à France Bleu Loire Océan

Les amis de la victime, présents au moment des faits, vont être interrogés par la police afin de comprendre les circonstances exactes du drame. D’après la presse locale, le groupe se serait rendu sur ces voies ferrées pour tourner un clip vidéo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter