Nantes : une policière percutée par un véhicule, le suspect blessé par balle puis interpellé

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Une policière âgée de 38 ans a été blessée samedi près de Nantes par un automobiliste qui l’aurait volontairement percutée. Ce dernier, qui prenait la fuite, a été blessé par balle par un autre fonctionnaire de police présent et a été placé en garde à vue.

Une policière a été blessée samedi matin à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) après avoir été percutée par un automobiliste. Un fonctionnaire de police a alors fait usage de son arme et blessé le suspect qui prenait la fuite.  Selon Presse Océan, l’homme, âgé d’environ 25 ans, était au volant d’une Audi A3 qui avait été signalée volée dans la nuit lorsque les policiers ont tenté de bloquer le véhicule peu avant 7 heures. 


Le conducteur aurait alors volontairement percuté la policière de 38 ans qui, heurtée par l'arrière de la voiture, a été blessée aux jambes. La jeune femme a été transportée à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. 

Placé en garde à vue

L'un des deux autres fonctionnaires de police, qui étaient présents au moment des faits, a fait usage de son arme et tiré sur le véhicule qui prenait la fuite. Le chauffeur a été blessé par balle mais a réussi à s'enfuir à pied avant d’être rattrapé quelques heures plus tard par les policiers.


Le pronostic vital du suspect, défavorablement connu des services de police pour des faits de vols, violences avec armes et stupéfiants, n'est pas engagé. Transporté au CHU de Nantes, il a été placé en garde à vue. Trois autres personnes, soupçonnées d’avoir caché le jeune homme durant sa courte fuite, ont également été placées en garde à vue. Le SRPJ a été saisi de l'enquête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter