Nice : Braquage spectaculaire d'une bijouterie dans un centre commercial

FAITS DIVERS

FAITS DIVERS - Une bijouterie a été braquée samedi matin à Nice. Les malfaiteurs sont entrés à scooter dans la galerie marchande où se trouvait l'enseigne, puis braqué le vigile et détruit les vitrines pour s'emparer du butin.

Les clients du centre commercial TNL à Nice ont dû être particulièrement surpris ce samedi matin. Vers 10h, trois malfaiteurs cagoulés et casqués sont entrés en scooter et sur une moto de grosse cylindrée à l'intérieur du bâtiment, comme le raconte Nice Matin. L'un d'eux a alors tenu en joue un vigile à l'aide d'une arme. Arrivés à hauteur de la bijouterie Histoire d'or, l'un des braqueurs brisait les vitrines, avec une masse, pendant que l'autre récupérait les précieux métaux. 

Avant de repartir sur leurs deux-roues, ils auraient lancé une grenade lacrymogène pour couvrir leur fuite, selon le journal local. Ils ont finalement abandonné leurs engins un peu plus loin et sont montés à bord d'une voiture. Les deux roues ont été retrouvées dans une résidence proche du centre commercial, alors que l'automobile a été récupérée sur une colline de la ville. 

Le butin n'a pas été communiqué. Mais les trois individus sont activement recherchés. Comme le précise le quotidien, aucune personne n'a été blessée, les deux vendeuses seraient parvenues à se mettre à l'abri à l'arrière de la boutique. Quelques mouvements de panique ont cependant été observés sans que l'activité du centre commerciale ne soit bouleversée.

En vidéo

Braquage d'une bijouterie à Paris

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter