Nice : chute mortelle d'une adolescente qui tentait de fuir la police

Publié le 25 novembre 2016 à 16h32
Nice : chute mortelle d'une adolescente qui tentait de fuir la police

ACCIDENT - Une jeune fille de 17 ans s'est tuée vendredi à Nice en enjambant une fenêtre au quatrième étage d'un immeuble à l'arrivée de la police, venue enquêter sur un cambriolage.

C'est une simple histoire de squat qui a viré au drame. Vendredi, une adolescente de 17 ans est morte en enjambant la fenêtre d'un appartement de Nice pour fuir la police. Accompagnée d'un homme de 34 ans, elle avait tenté de le suivre dans sa cavale avant de chuter du quatrième étage. 

Le couple avait attiré l'attention d'une voisine de l'immeuble en occupant, sans doute illégalement, un appartement vide. Celle-ci, craignant un cambriolage, avait alerté la police. "Les agents ont frappé à la porte. Ils n'ont pas ouvert et attendu derrière la porte. L'individu a alors enjambé la  fenêtre pour passer sur le balcon d'un appartement voisin(...). L'adolescente a voulu faire de même et elle est tombée", ont rapporté les forces de l'ordre. Grièvement blessée, la jeune fille, originaire de Cagnes-sur-mer selon Nice-Matin, est décédée peu de temps après sa prise en charge par le Smur (service mobile d'urgence et de réanimation). 

Le compagnon de l'adolescente a finalement été interpellé et déféré pour détention de stupéfiants et recel. Les policiers ont en effet découvert sur place du cannabis et une valise volée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info